La durée du traitement par aligneurs invisibles est variable selon chaque cas. La majorité des traitements durent entre 12 et 18 mois. Nous portons une très grande attention à la réalisation de traitements durables, sans récidive. Il est possible de réaliser des traitements plus rapides, mais les résultats ne seront pas les mêmes et la stabilité du résultat sera compromise.
Si le traitement commence avant 16 ans, la sécurité sociale prend en charge une partie du traitement puis la mutuelle prend le relais.
Si le traitement commence après 16 ans, il n’y a plus de prise en charge de la sécurité sociale, mais il existe des mutuelles qui remboursent une partie des traitements. Vous pouvez nous contacter par téléphone, email ou sur Instagram pour avoir plus d’informations.
Si le traitement est ortho-chirurgical et qu’il commence après 16 ans, la sécurité sociale accorde une prise en charge pour un semestre de traitement.
Tout dépend du traitement. Chaque cas étant spécifique avec de nombreux paramètres, le prix va dépendre du cas. À l’issue de la première consultation d’orthodontie, nous pourrons vous donner un devis précis et spécifique à votre cas.
Non. Tous les aliments et toutes les boissons sont autorisées lorsque les gouttières sont retirées. Il n’y a donc pas de contraintes comme pour les bagues.
Les gouttières doivent être portées tout le temps, sauf pour manger, c’est à dire 22 heures sur 24. Seul un port prolongé et respecté permettra d’obtenir un résultat parfait dans les temps prévus.
Il est possible de payer votre traitement par aligneurs invisibles en plusieurs fois, sans aucun frais. Nous avons mis en place ces facilités pour simplifier la vie de nos patients.
Oui. La contention est systématique. Nous mettons en place des fils de contention en haut et en bas, de canine à canine sur la face interne des dents, et fabriquons des gouttières de sécurité pour chaque arcade. Dans certains cas, et sur demande du patient, nous ne mettons pas de fil de contention, mais alors les gouttières doivent être portées chaque nuit pour éviter une récidive.
Oui, au Cabinet du Dr.ALKHOUDARI, nous réalisons de nombreux cas par aligneurs invisibles avec chirurgie.
Non. Les mouvements orthodontiques, quel que soit le traitement, peuvent être un peu douloureux, mais les gouttières elles-mêmes n’engendrent pas de douleur. Il peut il y avoir des petites irritations au début au niveau des tissus mous, contre lesquels nous vous donnons de la cire orthodontique, qui suffit à réduire l’irritation.
Non, il n’y a pas d’âge limite pour suivre un traitement par aligneurs invisibles.
Les gouttières sont extrêmement discrètes, et la plupart de vos interlocuteurs n’y feront pas attention, comme pour les lentilles optiques par exemple.
Les rendez-vous ont lieu tous les deux à trois mois. Il est possible d’aménager un planning pour les patients vivant ailleurs en France ou à l’étranger.
Oui. Il est conseillé de porter d’appareil de nuit suite au traitement.
Oui. Avec des aligneurs invisibles un protège dent n’est pas nécessaire comme pour des bagues vestibulaires.
Oui, il y a un temps d’adaptation de quelques jours, suite auquel il n’y aura plus de gêne.